La localité de Kindele secouée par la pénurie  d’eau potable à Mont-Ngafula

0
200

Kinshasa, 2 juin 2021 (ACP).La population de la localité de Kindele, au quartier Plateau, dans la commune Mont-Ngafula est secouée plus de 5 ans  par la   pénurie d’eau potable, rendant ainsi difficile la survie de bon nombre des ménages, a déclaré au cours d’un échange, mercredi, le chef du quartier adjoint, David Mayombo.

Il a fait savoir que  cette situation s’est empirée notamment par la présence des têtes d’érosions qui ont englouti une grande partie du réseau de distribution d’eau de la REGIDESO dans cette partie de la capitale, signalant que cette régie de fourniture d’eau potable, avait installé un relais fontaine qui n’est jamais opérationnel depuis son installation.

« L’eau ne coule plus depuis 5 ans de cela. Nous utilisons pour nos ménages de l’eau de la source ou encore celle des puits de rétention qui ne sont pas potables », a déploré, pour sa part, un habitant du quartier, Arcel Manyonga, ajoutant que les habitants sont parfois obligés de  faire le déplacement de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), située  à 5 Km,  pour se ravitailler en eau potable.

La REGIDESO ferait mieux de résoudre cette situation qui est aussi observée dans plusieurs coins de la capitale Kinshasa et qui risque de s’empirer en cette période de saison sèche, a-t-il recommandé. ACP/ODM/