Le ministre Patrick Muyaya promet d’améliorer le cadre de travail et le contenu de l’ACP

0
284

Kinshasa, 02 juin 2021 (ACP).- Le ministre de la Communication et médias, porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe, a promis mardi, dans une interview au terme de sa visite de travail à l’Agence congolaise de Presse (ACP), d’apporter son soutien pour l’amélioration du cadre de travail et du contenu de ce média public, pour lui permettre d’être en mesure de « courir à la vitesse de l’information ».

Pour le ministre de la Communication, « l’ACP doit refléter la grandeur de la RDC » et  être « une source à laquelle tous les médias doivent s’abreuver ». Pour y parvenir, le ministre préconise la participation de toutes les parties prenantes.

 « C’est une volonté initiale qui m’anime et la réalisation nécessite la conjugaison des efforts de tous, mais aussi avec les matériels que cela requiert », a déclaré Patrick Muyaya qui a souligné « qu’il faut faire parler des actes et  dans ce sens,  il y a beaucoup à faire tant sur le plan personnel, du financement, du bâtiment, du contenu, des accréditations et de l’accès aux sources. »

Optimiste, il a conclu que les objectifs pourront être atteints, la volonté du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et du gouvernement étant claire : celle de la modernisation de l’ACP, à l’instar d’autres médias publics mais, a-t-il ajouté, « avec les moyens qu’il faut,  lesquels doivent venir à la fois du gouvernement, mais aussi de l’ACP comme personnel ».

Mention spéciale, le ministre de la communication Patrick Muyaya s’est dit, par ailleurs, content de constater que l’ACP ait commencé la modernisation avant qu’il n’arrive.

« Vous avez compris la nécessité pour cette Agence officielle de s’adapter à l’évolution de l’information et bien au-delà de ce que j’ai vu ici, qui se fait dans le cadre du numérique, mais je dois aussi me satisfaire de la volonté qui anime à la fois des animateurs et les journalistes », a-t-il conclu. ACP/Mazakala