Les femmes entrepreneures de Bandundu soutiennent l’état de siège décrété par le Chef de l’Etat dans l’Est du pays

0
168

Bandundu, 2 juin 2021 (ACP).- L’Association des femmes entrepreneures de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, a organisée le week end une marche de soutien à travers les grandes artères de cette entité urbaine, pour témoigner leur soutien au chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, qui a décrété l’État de siège dans la partie Est du pays.

La marche qui est partie de la place de la femme dans la commune de Disasi, a chuté au centre de lecture et d’animation culturelle dans la commune de Basoko.

 A cette occasion, la présidente de cette structure, Mme Jeannette Ikuku Palmi, a encouragé la bravoure et la détermination du chef de l’État pour son engagement et l’application de l’état de siège, afin de restaurer l’autorité de l’État dans l’Est du territoire national longtemps menacé par les inciviques qui sèment la désolation et la terreur.

Pour sa part, Mme Musinga Mopasula, représentante du ministre provincial en charge du Genre, famille et enfant, a félicité, les vaillants militaires et policiers qui se sont sacrifiés pour l’intérêt supérieur de la nation, avant de lancer  un message de réconfort à tous les compatriotes de Goma, qui ont été touché par l’éruption volcanique.

Elle a enfin sollicité la présence de la première dame de la République Denise Nyakeru Tshisekedi à Bandundu. ACP/ODM/