Les FPAU engagées à mobiliser les ressources pour soulager la population de Goma

0
284

Kinshasa, 2 juin 2021 (ACP).- Les Forces Politiques et Sociales Alliées à l’UDPS (FPAU) s’engagent à sensibiliser l’opinion tant nationale qu’internationale à continuer de mobiliser les ressources pour soulager les difficultés que rencontre  la population de Goma victime de la catastrophe naturelle, indique un document de cette structure parvenu mercredi à l’ACP.

Dans le même document, les FPAU félicitent le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir fait montre, de sagesse à Paris en France lors de ses interventions médiatiques relatives à la paix, la sécurité et à la coopération dans la région des grands lacs.

Par ailleurs, elles encouragent les forces vives et la police nationale congolaise à poursuivre leurs efforts pour la stabilité et la paix dans cette région meurtrie. Elles exhortent aussi la population à soutenir les actions menées par les services engagés quant à ce.

Dans ce même ordre d’idées, les FPAU appellent toutes les forces politiques et sociales à faire preuve de sursaut patriotique pour sauvegarder l’unité ainsi que la cohésion nationale en République Démocratique du Congo (RDC).

Rappelons que l’éruption du volcan Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu du 22 mai dernier, a occasionné des pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels. ACP/ODM/