La criminalité en baisse dans le Haut Katanga, selon le gouverneur Jacques Kyabula

0
477

Kinshasa,  03 juin 2021 (ACP).-  La criminalité est en baisse  dans sa province du Haut-Katanga, a affirmé  jeudi, le gouverneur de la province Jacques Kyabula,, lors d’une audience que lui a accordée le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Me  Daniel Aselo Okito wa Koy en son cabinet de travail à la Gombe.

Selon Jacques Kyabula, la situation sécuritaire est relativement calme en ce qui concerne les miliciens Bakata Katanga.

Tout récemment, a  expliqué le gouverneur du Haut-Katanga , la ville de Lubumbashi a été marquée par l’absence de l’électricité due aux vols répétitifs des câbles des lignes électriques par des  malfrats qui ont fait tomber les pilonnes sur la route des poids lourds.

«Les autorités de la SNEL ont remédié à cette situation. Nous comptons sur l’implication du numéro un de la Territoriale et la collaboration de la population pour éradiquer ce phénomène»,  a dit Jacques Kyabula.

Le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et Affaires coutumières a promis sa collaboration pour soutenir les efforts déjà entrepris par l’autorité provinciale du Haut-Katanga, a-t-on indiqué. ACP/Zng/GGK/May