La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi assiste les déplacés  de Mujoga dans le territoire de Nyiragongo

0
151

Kinshasa, 03 juin 2021(ACP).-  La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi  (FDNT), a distribué de vivres et non vivres à la communauté désœuvrée de Mujoga, dans le territoire de Nyiragongo, à 15 km au nord de Goma, après avoir apporté son assistance à l’observatoire volcanologique de Goma et aux centres de réfugiés de Kahembe et Rusthuru, indique un communiqué de la fondation.

La fondation qui a apporté un message de soutien et de réconfort de la Première dame, a distribué 27 tonnes de vivres et non vivres composées notamment, de semoule, riz, haricots, biscuits, sel, jus de fruit et lait ainsi que des équipements de confort  (couvertures et bâches de protection).

Situé à 10 km du volcan Nyiragongo, le village de Mujoga a été directement touché par la coulée de lave qui a  détruit les habitations d’environ 1.350 ménages soit de 4.000 à 5.000 personnes, indique un communiqué.

Selon la source, les sinistrés se sont regroupés sur le plateau de Mujoga, recueillis pour les plus chanceux dans des familles d’accueil, à l’église catholique de Mujoga ou dans les salles de classe du complexe scolaire local. Les moins chanceux passent la nuit à la belle étoile.

La population qui s’est réjouie de cette assistance,  a manifesté sa reconnaissance par des chants à l’attention de la Première dame.

Cette opération a été coordonnée par la chargée du social de la Fondation, Mme Sarah Biselele et par M. Bahati, l’administrateur du territoire, assisté par le chef local de la Police Nationale Congolaise (PNC). ACP/Zng/GGK/May