Le directeur des affaires politiques de la MONUSCO reçu au Sénat

0
465

Kinshasa, 03 juin 2021 (ACP).-Le directeur de la division des affaires politiques de la MONUSCO, Francois Grignon, a eu des échanges très riches avec le président du sénat Modeste Bahati Lukwebo, le mercredi dernier, sur les différentes matières inscrites à l’agenda du Sénat.

Le même jour, la délégation des députés provinciaux du Sud- Kivu en mission  de plaidoyer à Kinshasa  conduite par le questeur, Blandine Kalafula, a informé le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, des problèmes qui gangrènent cette province notamment la situation sociale peu reluisante de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu.

Le Senat étant l’émanation des provinces, le speaker de la chambre haute du Parlement a promis son implication pour des solutions appropriées à tous ces problèmes.

Modeste Bahati a également eu une séance de travail avec les députés nationaux membres de son regroupement politique AFDC-A, présents à Kinshasa.

Le chef de ce   regroupement politique,  l’un des majeurs de l’Union Sacrée en terme d’élus (41 au total) a donné des orientations à ses lieutenants pour des différentes questions brûlantes d’actualité qui seront traitées à l’Assemblée nationale.

Il leur a demandé de voter pour des initiatives qui vont dans le sens de la promotion du bien-être de la population congolaise comme le veut le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.  ACP/Zng/GGK/May