Le dossier de la crise politique au Sankuru sur la table du vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur

0
253

Kinshasa, 03 juin 2021 (ACP).- Le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Me Daniel Aselo, a présidé, mercredi, en son cabinet de  travail à la Gombe,  une réunion avec les dirigeants de la province de Sankuru autour de la crise politique dans cette entité politico administrative.

«La réunion avec les leaders politiques du Sankuru fait suite aux instructions données par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au vice Premier ministre de l’Intérieur, lors du dernier conseil des ministres  relatives aux  solutions idoines pour la bonne marche des provinces à  problèmes», a déclaré  Me Daniel Aselo à l’issue de cette  rencontre.

Les dirigeants politiques de la province du Sankuru, a-t-il dit, ont pris la résolution de se mettre autour d’une table afin de résoudre la crise politique dans leur province.

La délégation des dirigeants politiques du Sankuru  a été constituée du gouverneur de province  Joseph Stéphane  Mukumadi,  du président de l’Assemblée provinciale, Benoit Olamba, du président de l’actuel  bureau d’âge, Joseph Dinumu et de quelques députés provinciaux du Sankuru.

Cette réunion va se poursuivre samedi prochain au cabinet du vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, a-t-on indiqué. ACP/Zng/GGK/May