Sud-Kivu: 20 femmes actrices de paix formées sur la résolution pacifique des conflits

0
194

Bukavu, 03 juin 2021 (ACP).- Le mouvement « Rien sans les femmes » (RSF) vient d’organiser à Bukavu, du 02 et 03 juin en la grande salle du DCMP, un atelier de formation en faveur de 20 femmes actrices de paix et leaders communautaires sur les techniques de transformation pacifique de conflit au Sud Kivu.

Cet atelier de deux jours qui portait sur  » Le leadership transformationnel, négociation et résolution pacifique des conflits  »,  s’inscrit dans le cadre de la cohabitation pacifique intercommunautaire, par l’approche fondamentale de conduire le dialogue communautaire en vue d’améliorer la participation de la femme dans la consolidation de la paix au Sud-Kivu.

Le point focal adjoint de RSF, Mme Alice KUBE a indiqué à la presse que cet atelier était organisé dans le cadre des activités du projet « Tufaulu pamoja » (réussissons ensemble) appuyé par CAFOD et dont les deux grands objectifs sont de renforcer non seulement les capacités et compétences de 22O femmes à travers différents axes dont 20 à Bukavu, mais aussi les connaissances des participantes afin de comprendre un conflit, de le transformer et enfin de faire la paix.

A l’issue de ces assises, les différentes participantes ont reçu chacune un certificat de mérite pour attester leur formation, apprend-on. ACP/ ACP/ Zng/GGK/MNI