Zimbabwe : la compagnie aérienne nationale reprend ses vols intérieurs après une longue interruption

0
198

Kinshasa, 3 juin 2021(ACP).- La compagnie aérienne zimbabwéenne en difficulté, Air Zimbabwe, a repris ses vols intérieurs mercredi, après une interruption d’un an et demi due à des problèmes opérationnels et à la pandémie de COVID-19, ont rapporté jeudi, les agences de presse internationale.

Les sources indiquent que le nouvel avion Embraer (ERJ145) qui a été acquis par le gouvernement pour étendre et équilibrer la flotte d’Air Zimbabwe, a effectué son premier vol intérieur de Harare à Victoria Falls via Bulawayo.

Firstme Vitori, porte-parole d’Air Zimbabwe, a dit que l’avion Embraer assurera la liaison Harare-Bulawayo-Victoria Falls quatre fois par semaine. L’Embraer dessert des distances courtes à moyennes, ce qui est rentable, contrairement à ce que faisait auparavant la compagnie aérienne lorsqu’elle utilisait des avions long-courriers pour desservir les lignes intérieures.

« La reprise des vols intérieurs devrait faciliter la vie des entreprises et stimuler le secteur du tourisme », a-t-elle indiqué.

En pleine période de pandémie de COVID-19, Air Zimbabwe continuera à respecter strictement tous les protocoles de prévention tels que recommandés par l’Association internationale du transport aérien, l’Organisation mondiale de la Santé et le ministère de la Santé et de l’Enfance, afin de garantir la sécurité des passagers et des membres d’équipage, a-t-elle assuré.

Air Zimbabwe avait initialement prévu de reprendre des vols supplémentaires à partir du 28 mars, mais le plan n’a pas fonctionné. La compagnie, qui est accablée par d’énormes dettes héritées du passé, est en train de se reconstruire et a acquis l’EJR145 et deux avions long-courriers B777-200 de Malaisie. ACP/ Zng/GGK/MNI