Haut-Katanga : des réponses  satisfaisantes aux  revendications des travailleurs de CDM

0
230

Lubumbashi, 04 juin 2021 (ACP).- 98% de revendications des travailleurs de l’entreprise minière CDM, ont trouvé satisfaction jeudi suite à la médiation de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga présidée par Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza.

Ces revendications,  qui portaient sur  l’amélioration des conditions de travail,  les  soins de santé, ont été prises en compte par l’employeur, qui a également décidé d’accorder un sac de farine de 50 kg à tous les agents selon leur souhait. Les responsables de CDM se sont engagés devant le bureau de l’Assemblée provinciale et quelques membres du gouvernement, de respecter les exigences des travailleurs concernant la rotation des équipes au sein de l’entreprise.

Ils ont demandé aux membres du bureau de leur accorder 48 heures pour étudier la question liée à la révision à la hausse du salaire. Ces conclusions ont été données par le rapporteur de l’organe délibérant du Haut-Katanga, Thomas Lupata Mudimbi, à l’issue de la réunion tenue par le président de cette institution, Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza dans la salle VIP du bâtiment du 30 juin à Lubumbashi.

Il a exprimé la satisfaction de l’Assemblée provinciale, d’avoir décanté cette situation sociale, avant d’indiquer que les échanges se sont déroulés selon  vœu du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui veut que les investisseurs en RDC, fassent tout sur base du principe gagnant-gagnant. ACP/Fng/nig