Haut-Katanga : le président de l’Assemblée provinciale à la rescousse de personnes vulnérables

0
216

Lubumbashi, 04 Juin 2021 (ACP).- Le président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, a délégué jeudi, les députés provinciaux Modeste Balloy Kusiwa et Dano Munyante pour apporter une assistance en nature constituée des sacs de farine et d’une enveloppe, à une vingtaine des personnes vulnérables. Ces personnes dénutries,  arrêtées au mois de mars de l’année dernière  comme présumées bakata-Katanga dans le territoire de Pweto et transférées à la prison de Kipushi, ont été relaxées au bout d’une année, car leur culpabilité n’a pas été établie.

Cette contribution financière de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, va les aider à subvenir aux besoins primaires surtout qu’elles vivent dans une précarité extrême. Les députés Modeste Balloy Kusiwa et Dano Munyante, élus de la circonscription de Pweto, ont, à cette occasion, remercié le président de l’Assemblée provinciale pour sa promptitude et son amour  envers les démunis.

Ils ont exhorté les bénéficiaires de ce don au civisme, à contribuer à la reconstruction et au développement de la Nation en général et de la province du Haut-Katanga en particulier. Ils les ont également rassurés que l’exécutif provincial, qui veille au bien-être social  est saisi de ce dossier et veillera à leurs soins de santé, rapatriement et réintégration sociale.

Les bénéficiaires quant à eux n’ont pas caché leur émotion, ils ont salué l’acte aimable du président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga sur qui ils ont imploré les bénédictions de Dieu. ACP/Fng/nig