kinshasa : les policiers du district de Mont Amba appelés à collaborer avec les chefs des quartiers

0
166

Kinshasa, 04 juin 2021 (2021).- Le commissaire supérieur de la police du district de Mont Amba, Freddy Lifenge, a appelé, jeudi, les  éléments  de son ressort à collaborer avec les chefs des quartiers et des rues en vue d’éradiquer le phénomène « Kuluna ».

 Au cours d’une parade  organisée dans la commune de Lemba, il a indiqué que  cette rencontre avait pour but de réarmer moralement  les policiers  en vue de mettre fin aux actes de banditisme urbain, particulièrement dans les quartiers et rues du district de Mont Amba. « Le problème d’insécurité est une affaire de tous, les commandants doivent travailler ensemble avec les chefs du quartier, chefs du rues ainsi que la population pour dénoncer et décourager ces inciviques », a dit le commissaire supérieur.

Il a, par ailleurs, demandé aux commandants et policiers de faire respecter, d’une part, les mesures relatives au couvre-feu et les gestes barrières, en vue de renforcer la lutte contre la COVID-19 et, d’autre part, et l’interdiction de la vente de l’eau en sachet ainsi que la nuisance sonore. Cette cérémonie a connu la participation du  bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka, de la responsable de la police de la commune de Lemba, le major Kathy Bokonya, ainsi que de  tous les commandants de sous-commissariat, les chefs des quartiers et des rues de Lemba.

ACP/Fng/nig