La journaliste Prisca Lokale remporte le prix  de reconnaissances des medias Africains

0
261

Kinshasa, 04 juin 2021 (ACP).- La journaliste Prisca Lokale Odia d’ « Actualités. Cd », un media en ligne, a reçu  jeudi au cours  d’une cérémonie tenue par visio conférence, le prix  de reconnaissances  des medias Africains lui décerné par la fondation Allemande « Merck , plus qu’une Mère»,  a-t-on appris  vendredi de cet organe de presse.

D’après la source, la lauréate a été récompensée par ce prix à l’issue d’un  concours organisé en RDC, en partenariat avec la première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, ambassadrice de cette fondation au cours duquel elle a d’une part sensibilisé sur l’infertilité et d’autre part, brisé la stigmatisation liée à l’infertilité à travers des articles notamment « Motolu ekueye, akobota te ; après 13 ans d’infertilité, une femme livre son témoignage, infertilité féminine : causes et prévention et ce que les Kinois pensent de l’infertilité dans un couple ».

Les professionnels des médias du continent Africain ayant participé à ce concours ont eu l’opportunité d’exprimer l’impact de cette distinction dans leur carrière. Ils ont montré l’importance  du rôle que jouent les medias en vue de créer  un changement de mentalité en sensibilisant les populations sur la santé et des problèmes sensibles tels que la stigmatisation liée à l’infertilité et l’autonomisation des filles et femmes à travers l’éducation.

Il sied de rappeler que cette fondation avait lancé un appel à candidatures pour les prix de reconnaissance des médias afin de briser la stigmatisation liée à l’infertilité après sa premier formation des médias sur la santé en juin 2019 à Conakry en Guinée.  ACP/Fng/nig