La mission de la « Cellule de veille stratégique » de la Présidence  évoquée à la Primature

0
568

Kinshasa, 04 juin 2021 (ACP).- Le Premier ministre,  Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, et le Coordonnateur de la « Cellule de Veille stratégique » de la Présidence de la République, François Mwamba, se sont entretenus, vendredi à la Primature, sur la mission de cette Cellule axée sur le suivi et l’évaluation de l’exécution du Programme du gouvernement.

Pour François Mwamba, cette séance de travail s’est inscrite dans le cadre de suivi et évaluation de l’exécution dudit programme qui est la mission de cette structure rattachée à la Présidence de la République.

Il a fait savoir qu’il était content, lui et sa délégation, d’avoir cette séance de travail avec celui qui a la charge de mettre en œuvre le Programme du gouvernement.  « Nos missions consistent essentiellement à suivre, à évaluer et à faire des propositions au Chef  de l’Etat quant à la mise en œuvre de ses engagements qui sont stipulés dans le programme du gouvernement », a-t-il déclaré, avant de  souligner qu’ils suivent la mise en œuvre de ses engagements,  en évaluent le niveau d’exécution et font enfin des propositions pour améliorer cela ».

Selon le Coordonnateur Mwamba, cette première séance de travail avec le Premier ministre a donc consisté à examiner la manière dont ils vont collaborer au mieux des intérêts de la population congolaise.

« Quant on parle des engagements du Président de la République, ce n’est pas une affaire personnelle.  Ce sont des engagements pris pour améliorer les conditions de vie des congolais. Nous sommes venus voir le Premier ministre pour nous accorder sur la manière de collaborer. On a convenu d’une feuille de route que nous allons mettre en œuvre », a-t-il conclu. ACP/Fng/nig