Le BCCO projette la réhabilitation prochaine du stade des Jeunes de Kananga

0
382

Kananga, 04 juin 2021 (ACP).- Le BCCO projette la réhabilitation prochaine du stade des Jeunes de Kananga, au Kasaï Central, lequel représente un danger permanant en raison de son délabrement avancée, a indiqué mardi M. Stève Mpiana, expert au Bureau central de coordination (BCCO) en séjour de travail à la tête de la délégation du BCCO.

Les murs du stade n’offrent aucune garantie de sécurité pour le public, alors que l’aire de jeu ne répond pas aux normes de la Confédération africaine de football (CAF) et de la Fédération internationale de football (FIFA), a-t-il constaté au cours de la visite de cette infrastructure sportive en compagnie de Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba, gouverneur ai.

A cette occasion, le chef de la délégation du BCCO a déploré l’insalubrité autour du stade des Jeunes de Katoka, à Kananga, lequel a une capacité de plus de 18.000 personnes. Il a expliqué l’importance des études de faisabilité en cours pour doter la ville de Kananga d’une infrastructure sportive moderne.

L’espoir à l’horizon

L’autorité provinciale du Kasaï Central a salué la mission des experts de BCCO en vue de doter le chef-lieu du Kasaï Central d’un stade digne et moderne. Elle s’est félicitée de l’espoir suscité dans la population à la suite du déploiement des experts de ce service spécialisé.

ACP/Fng/nig