Vers la construction d’un centre de formation aux métiers

0
655
Kinshasa 04 juin 2021 (ACP).- Une délégation de l’Agence belge de développement (ENABEL), sous la conduite de son représentant en RDC, Philippe-Serge Degernier, a échangé avec la ministre de la Formation professionnelle et métiers, Antoinette Kipulu Kabenga, sur la révision des conditions d’attribution du terrain où sera érigé un centre de Formation professionnelle, dans le cadre du projet _ « Kin-emploi », vendredi, dans son cabinet de travail, dans la commune de la Gombe.
Ce projet s’inscrit dans la droite ligne  du programme du gouvernement et de la matérialisation de la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans son volet de la  formation professionnelle.  Selon Philippe-Serge Degernier,  ce projet va garantir à un nombre croissant des jeunes congolais, dont 50% de femmes, un emploi décent et durable.
La ministre de la Formation professionnelle et métiers a appuyé l’action d’ENABEL sur la construction dudit Centre de formation qui sera érigé  sur le site qui a fait dernièrement l’objet de sa visite avec son collègue des Transports et voies de communication, Chérubin Okende, dans la commune de Barumbu.
Elle a souligné l’importance de ce Centre qui va  répondre aux attentes des congolais dans  l’encadrement des jeunes,  en vue de les rendre utiles dans la société. ENABEL est une agence belge qui a pour mission de mettre en œuvre et de coordonner la politique belge de développement international, rappelle-t-on. ACP/Fng/nig