Bukavu: présentation du riz «Nyangenyange», nouveau produit vivrier local du Sud-Kivu

0
167

Bukavu, 05 juin 2021 (ACP).- L’organisation «La Différence» vient de présenter jeudi dernier, à l’hôtel Elisabeth en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu, son nouveau produit vivrier, le riz dit «Nyangenyange» produit localement au Sud-Kivu.

Devant la presse et une vingtaine de commerçants grossistes de riz et des responsables des supermarchés de Bukavu, le chargé de marketing de cette organisation a indiqué que cette activité a pour objectif de présenter le riz Nyangenyange au public bukavien à travers ses fournisseurs. A cette occasion il a présenté les de ce riz produit localement dans la plaine de la Ruzizi au Sud-Kivu. C’est un riz bio c’est-à-dire qu’il n’a pas subi l’influence des engrais chimiques lors de sa culture avec sans aucune conséquence néfaste sur la santé, il est très bon car très enrichissant pour le corps humain.

Ainsi, il a appelé la population de Bukavu, Goma et Uvira à s’approprier ce riz pour une bonne santé mais aussi pour participer au développement des milieux ruraux, grands centres de production, ajoutant que  »La Différence » a pour vocation de réduire la dépendance de la population du Sud-Kivu par rapport au riz importé. ACP/Zng/C.Lutete/Fmb