Départ pour Goma du Premier ministre avec 11 ministres

0
277

Kinshasa, 05 juin 2021 (ACP).- Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, à la tête d’une importante délégation de  11 membres du Gouvernement,  s’est envolé, samedi, à destination de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu pour apporter une assistance aux sinistrés de l’éruption volcanique de Nyiragongo.

La délégation comprend également les ministres de la Défense nationale, Dr Gilbert Kabanda,de la Recherche scientifique, José Mpanda ,celui des Hydrocarbures, Didier Budimbu, la ministre du Genre, famille et enfants, Gisèle Ndaya ; le ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité, Modeste Mutinga, le ministre d’Etat, ministre du Budget, Aimé Bodji, le ministre d’État, ministre de l’Aménagement du territoire, Guy Loando ainsi que celui des Transports et voies de communication et désenclavement, Cherubin Okende.

Ces derniers effectuent avec le Chef du gouvernement le premier vol sur Goma quelque deux semaines après l’éruption volcanique de Nyiragongo à Goma. ACP/C.Lutete/Fmb