Le ministre de la Santé publique réitère l’alerte sur la montée des cas de contamination à la COVID-19 en RDC

0
475

Kinshasa, 05 juin 2021 (ACP).- Le ministre de la Santé publique, Hygiène et prévention, Jean-Jacques Mbungani a réitéré vendredi, l’alerte sur la montée inquiétante des cas de contamination à la COVID-19 en RDC , à l’issue d’une  réunion de travail qu’il a eue vendredi, à la  Primature avec le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge et à laquelle a également pris part   le Pr Ahuka de l’Institut national des recherches bio-medicales (INRB).

«Nous sommes venus rencontrer le Premier ministre pour suivre, avec lui, l’évolution de la situation épidémiologique de la pandémie dans notre pays», a-t- il déclaré avant d’ajouter qu’ils ont également examiné les mesures de prévention face à la 3ème   vague de la pandémie de COVID-19 en RDC.

Tout en indiquant que le gouvernement va prendre des mesures plus coercitives pour sauver des vies au cas où le nombre des cas de malades ne cessait d’augmenter, le ministre de la Santé Publique, Jean Jacques Mbungani, a invité les  Congolais à respecter la distanciation sociale et  les gestes barrières, à porter correctement les masques, à laver régulièrement  les mains avec du savon ou du gel alcoolique et à respecter le  couvre-feu.

parce qu’il faut ,a-t-il estimé, diminuer la circulation de la maladie insistant sur le port correct des masques, le lavage régulier et quotidien des mains avec du savon ou du gel alcoolique et le respect du  couvre-feu. ACP/Zng/ C.Lutete/Fmb