Un cultivateur tué par balles dans le village de Mukumba par les Pygmées à Kalemie

0
117

Kalemie, 05 Juin 2021 (ACP).- Un cultivateur répondant au nom de  Mulunda Mbayo, 40 ans révolus, habitant au quartier Hewa Bora  dans la ville de Kalemie, a été tué dernièrement par balles par les Pygmées qui ont fait une incursion dans ce village dénommé Mukumba, groupement de Lambo Kilela, où il exerçait les activités champêtres à 95 km sur l’axe routier Bendera-Kalemie et blessé par balles le chef dudit village.

A cette occasion, M. Baraka Ramazani, chef d’avenue au quartier Hewa Bora, a remercié le ministre provincial de l’intérieur et sécurité du Tanganyika, M. Dieudonné Kamona Yumba, pour l’assistance du Gouvernement provincial aux membres de la famille de Mulunda et pour avoir facilité l’organisation des obsèques de l’infortuné.

Il  a également remercié le maire de Kalemie, Mme Mathy Safari Kanino pour avoir remis le document autorisant l’inhumation de feu Mulunda Bayo au cimetière de Kachelewe.

Deux  jeunes filles ont été également tuées par flèches dans le village de Manyange situé à 70 km de Kabalo centre, territoire situé à 350 km du chef-lieu de la province du Tanganyika par les Twa.

Une délégation composée des éléments des FARDC et PNC a été envoyée par l’autorité territoriale de Kabalo pour s’enquérir sur terrain de la situation. ACP/Zng/C.Lutete/Fmb