Le député provincial Mbo Kazala sollicite l’implication du gouverneur Ngobila pour réhabiliter l’avenue Kimwenza

0
223

Kinshasa, 06 juin 2021(ACP).- Le député provincial de la ville de Kinshasa, Joseph Mbo Kazala a sollicité l’implication personnelle du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka pour la réhabilitation dans un temps raisonnable de l’avenue Kimwenza, actuellement dans un état de délabrement très avancé.

Selon cet élu de Kalamu, plusieurs nids de poule observés sur le parcours de cette artère principale reliant la commune de Kalamu à celles de Makala et Ngaba rendent ainsi la circulation difficile aux usagers, tout en saluant le patriotisme des conducteurs qui continuent à l’exploiter dans ces conditions peu commodes.

Par ailleurs, le député provincial Mbo Kazala a félicité et encouragé le gouverneur Gentiny Ngobila pour ses différentes initiatives réalisées sur fonds propre de la ville en vue de refaire progressivement la voirie urbaine de la capitale et à l’éclairer pour rendre la circulation fluide et sécuriser la population.

Il a cité à titre illustratif, les travaux de réhabilitation du pont Bongolo en cours d’exécution dans la commune de Kalamu, de l’avenue Mombele reliant les communes de Ngaba et de Limete, de l’avenue Kikwit qui traverse cinq communes urbaines dont Ngaba, Lemba et Limete, sans oublier ceux qui se font sur l’avenue Elengesa en vue de désengorger les municipalités bénéficiaires.

M. Mbo Kazala en a profité pour inviter la population kinoise à respecter tous ces ouvrages et d’en faire bon usage, notamment, en appliquant sans faille toutes les recommandations de l4autorité urbaine en rapport avec l’opération « Kinshasa-Bopeto » en vue de maintenir la capitale dans un état de propreté permanent

Le député provincial Joseph Mbo Kazala est le président de la Commission chargée des questions environnementales au sein de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), rappelle-t-on. ACP/CL/May