Les étudiants de l’Université du Kwango outillés sur la technique de l’obtention d’emploi à l’ère de l’Internet

0
676

Kenge, 06 Juin 2021 (ACP).- Le professeur visiteur à l’Université  du Kwango,  Spartacus Kabala Munyemo, a outillé,  le week-end à Kenge, les étudiants sur les technique d’obtention d’emploi au niveau national et international à l’ère de l’Internet.

Dans son exposé,  le professeur Spartacus Kabala Munyemo a indiqué qu’il n’est pas facile de trouver un emploi, toutefois, a-t-il souligné, les candidats doivent mettre en valeur quelques facteurs pour obtenir un contrat professionnel, notamment leurs qualifications (diplômes, attestations certificats),  l’exposition des compétences en élaborant efficacement leurs curriculum vitae (CV) et  les  lettres de motivation répondant correctement aux tests d’embauche (test, écrits et interview).

L’élargissement et l’intervention de leurs réseaux de relations sociales, mais aussi la maitrise des techniques de l’information et de la communication sont des atouts pour l’obtention de l’emploi par les jeunes.

C’est dans ce cadre que  le professeur Kabala  a passé en revue quelques sites sérieux et fiables tant nationaux qu’internationaux sur lesquels les étudiants doivent s’inscrire pour obtenir des opportunités d’emploi.

De sa part, le doyen de la faculté de Psychologie et Science de l’Education, le Professeur Alphonse Bongo Miema de l’UNIK a précisé que l’Université a pour mission entre autres, de former les futurs leaders sur les difficultés qu’ils auront à rencontrer dans leurs vies parmi lesquelles, la recherche de l’emploi. D’où a-t-il souligné, cette conférence va mettre à leur disposition des outils qui leur permettront à en trouver.

Saisissant cette occasion, les assistants évoluant au sein de cettefaculté,  Zéphirin Malembe Mbangi et François Ilenda Batuyekula, ont salué ces assises qui vont aider les étudiants à se trouver des opportunités d’embauche. ACP/CL/May