Organisation dans les rues de Kinshasa du carnaval «Clean Walker, reboisement» par l’ASBL/ROJALNU

0
366

Kinshasa, 06 juin 2021 (ACP).- Le Réseau des organisations des jeunes africains leaders des Nations-Unies (ROJALNU), en collaboration avec «Kinshasa-Bopeto», a organisé, samedi, un carnaval dénommé «Clean Walker, reboisement», dans les 4 districts de la ville de la ville de Kinshasa, en marge de la célébration de la Journée internationale de l’environnement, célébrée le 5 juin de chaque année.

Placée sous le thème «La restauration de l’écosystème», le coordinateur national de cette structure Christian Kitenge a expliqué que l’activité s’inscrit dans le cadre de redorer l’environnement de la ville Kinshasa à travers des travaux d’assainissement.

A cet effet, les membres de ce réseau, ont procédé au reboisement du rond point Gambela, dans la commune de Kasa Vubu et organisé un forum sur des jeunes entrepreneurs de l’écosystème, a fait savoir M. Kitenge, soulignant que «Nous sommes vénus planter des arbres dans ce milieu pour montrer que c’est l’écosystème qui fait vivre le monde entier».

De son côté, le chargé de projet et coordonateur exécutif de l’événement, M. Erick Diansueki Bolia a laissé entendre que «cette action vise à soutenir la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle de planter un million d’arbres dans toute la République».

Entant que des jeunes africains et particulièrement de la RDC, il est de notre devoir de mettre en application cette vision du Chef de l’État, a dit M. Diansueki.

Le Réseau des Organisations des Jeunes Africains Leaders des Nations-Unies est une structure panafricaine composée de 52 Etats Africains, dont la RDC est l’un des pays signataires. Son siège de collaboration avec les Nations unies se trouve à Ouagadougou (Burkina Faso). ACP/CL/May