Israël émet une mise en garde contre les voyages en Namibie en raison de la hausse des cas de COVID-19 dans ce pays

0
253

 Kinshasa, 07 juin 2021 (ACP).-  Le ministère israélien de la Santé a émis dimanche une mise en garde sévère contre les voyages en Namibie, invoquant une hausse de la morbidité liée à la COVID-19 dans ce pays d’Afrique du sud-ouest, ont rapporté lundi, les agences de presse internationale.

Pour la même raison, Israël a déjà émis des avertissements du même genre pour dix pays : les Seychelles, l’Uruguay, la Bolivie, les Maldives, le Népal, le Paraguay, le Chili, la Colombie, le Costa Rica et la Tunisie.

Le ministère a averti que si la situation dans ces pays ne s’améliorait pas, ils pourraient être ajoutés à la liste des pays dans lesquels il est interdit aux Israéliens de voyager.

Israël a déjà interdit les voyages dans neuf pays : l’Ukraine, l’Argentine, l’Ethiopie, le Brésil, l’Inde, l’Afrique du Sud, le Mexique, la Russie et la Turquie.

Les citoyens israéliens et les résidents permanents en Israël qui souhaiteraient se rendre dans ces neuf pays doivent s’adresser à un comité des exceptions.

Tous les passagers arrivant en Israël depuis ces pays doivent en outre être mis en quarantaine, y compris ceux qui ont déjà été vaccinés ou ont déjà guéri du virus.

ACP/Fng/CKM/NKV