Kasaï Oriental : 80 kg de chanvre incinérés à Mbuji-Mayi

0
66

Mbujimayi, 07 juin 2021 (ACP).- Le procureur général près la cour d’appel du Kasaï Oriental, Maurice Kama Alama Amana a procédé le weekend dernier, à l’incinération de 10 colis de chanvre de 8 kilogrammes chacun, faisant un total de 80kg de ce stupéfiant, sur le terrain Mintembele dans la commune de la Kanshi à Mbuji-Mayi.

Cette opération d’incinération a eu lieu en présence de la gouverneure de province intérimaire Jeannette Longa Muswamba qui a invité ses administrés à ne pas pratiquer ce genre de commerce prohibé en RDC, tout en promettant que l’Etat ne ménagera aucun efforts pour décourager les récalcitrants.

A cette occasion, le procureur général a indiqué que ces colis ont été saisis à l’aéroport national de Mbuji-Mayi par les services de sécurité en poste dans les installations aéroportuaires, et transmis au parquet général. Il a cependant déploré le fait le propriétaire de cette cargaison indésirable demeure introuvable, tout en rassurant que l’enquête est ouverte pour sa recherche.

ACP/Fng/CKM