Kinshasa : le chef du village de Bingibingi sollicite l’implication des habitants  dans les  projets de développement de leur entité

0
305

Kinshasa, 07 juin 2021 (ACP).- Le chef coutumier, Platini Mwele Munzele, du village Bingibingi, a lancé un appel, dimanche, à l’unité et à l’implication de ses habitants dans la mise en œuvre des projets de développement de leur entité, dans son message à la cérémonie commémorative de l’an 1 de sa prise de fonction, dans la commune de la N’sele.

Il a invité les membres de cette communauté au calme  et les a rassurés que leur entité sera bientôt bénéficiaire de plusieurs projets de développement conduits au niveau du gouvernement central, de l’exécutif provincial de Kinshasa, ainsi que de la commune de N’sele.

Il s’agit notamment les projets de délimitation du village avec la localité de Kibomango, l’électrification du village, ainsi que la construction d’une école,  d’un centre hospitalier et d’un marché public proche du village, a-t-il énuméré, signalant que son entité souffre d’un manque criant d’infrastructures permettant aux habitants de combler certains besoins sociaux de base.

Il a, par ailleurs, rappelé les circonstances de sa prise de fonction qui est intervenue à la suite du décès de son prédécesseur, son grand frère, Salomon Mwele survenu le 10 mai 2020.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence d’autres autorités coutumières de quelques  députés et sénateurs, des artistes musiciens et comédiens à l’instar de Maman Mbalio Sombo, Tantine Linda qui ont agrémenté la cérémonie. ACP/Fng/CKM