La Coordination pour le changement de mentalités mène une campagne de sensibilisation au civisme routier à Kinshasa

0
170

Kinshasa, 07 juin 2021 (ACP).- La Coordination pour le changement de mentalités (CCM), un service spécialisé de la Présidence de la République, va lancer ce mardi 08 juin 2021 une campagne de sensibilisation au civisme routier de 3 mois dans la ville de Kinshasa, a annoncé lundi le Coordonnateur de la CCM et conseiller spécial du Chef de l’Etat, Jacques Kangudia, au cours d’une conférence de presse.

Selon le Coordonnateur de la CCM, c’est la phase pilote de cette campagne de sensibilisation au civisme routier qui sera lancée mardi sur deux sites, à savoir l’esplanade du marché de la liberté dans la commune de Masina et la place Kintambo Magasin. Cette phase pilote de la campagne va aller du 8 juin au 8 septembre 2021.

Jacques Kambala, Coordonnateur adjoint de la CCM chargé de l’administration et des finances est intervenu à cette même occasion pour expliquer la communication interpersonnelle (de bouche à l’oreille) sera une de principales stratégies de communication utilisée lors de cette campagne car elle est efficace.

Justin Bendesana, Coordonnateur adjoint de la CCM chargé des opérations est aussi intervenu pour énumérer les sept axes routiers de Kinshasa ci-après retenus pour cette campagne : Avenue colonel Mondjiba (entre le pont Dag et la place Kintambo Magasin) ; Avenue du Tourisme qui longe le fleuve Congo entre Kintambo Magasin et Kinsuka pécheurs ; Route Matadi (de la Regideso à Binza Ozone jusqu’à l’UPN) ; Avenue Nguma (de l’entrée Mont Fleury à l’ambassade du Congo Brazzaville en passant par l’Eglise Saint Luc) ; Avenue Kasa Vubu (de l’entrée camp mobile à Kintambo jusqu’à la maison Mbungu) ; Boulevard Lumumba (de l’entrée Mokali jusqu’à la 7ème rue Limete) ; Boulevard Sendwe (de son croisement avec l’avenue de l’Université jusqu’au boulevard triomphal au Palais du peuple).

La CCM va recourir aux jeunes volontaires bénévoles qui vont appuyer la Police de circulation routière pour réguler la circulation. Cette campagne vise à décongestionner les grandes artères de Kinshasa en vue de réduire sensiblement les embouteillages dans les carrefours et parkings pour assurer la fluidité du trafic et la circulation aisée des gens et de leurs biens.

La CCM organise cette campagne de sensibilisation au civisme routier en collaboration avec la police de circulation routière, la commission nationale de prévention routière, l’association des chauffeurs du Congo (ACCO) et l’association des motocyclistes du Congo.

La Coordination pour le changement de mentalités (CCM) est un service spécialisé de la Présidence de la République mis en place par l’ordonnance présidentielle n°19/067 du 25 juillet 2019. La CCM a pour mission d’assurer la prévention, la lutte contre toutes sortes d’antivaleurs ainsi que le suivi de divers programmes, actions et campagnes pour le changement de mentalités, menés ou exécutés par les organismes publics et privés sur le territoire national

ACP/Fng/CKM/NKV