La culture africaine valorisée dans le clip de la chanson chrétienne « Choix de Dieu » de Jonathan Gambela

0
127

Kinshasa, 07 juin 2021 (ACP).- Le chanteur chrétien, Jonathan Gambela, met en valeur  quelques vertus de la culture africaine dans le clip de sa chanson « Choix de Dieu » lancé, samedi, sur la toile, a-t-il  confié, lundi, lors d’un entretien avec l’ACP.

Selon cet artiste-musicien nouvellement entré sur la scène musicale congolaise, ce clip est lancé à titre promotionnel de son album « Mon cœur fléchit » sorti, depuis le mois de mars dernier, avec 10 titres, dont « Mon choix », dans l’optique d‘exalter Dieu et de mettre, en même temps, en valeur la richesse de la culture africaine et de proposer en une production musicale issue du mélange de plusieurs styles usités en milieux congolais tels  que : le zouk, le R&B, le Folk, ainsi que le Seben.

Né en France, l’artiste Gambela a grandi dans un environnement ecclésiastique où il s’imprègne de la vie chrétienne, dès le bas âge. Il a commencé à servir le Seigneur à l’âge de 5 ans en jouant à la batterie, puis au clavier au sein de son Eglise,  la Mission évangélique grâce abondante (MEGA).

En homme passionné de la musique, il sait jouer à plusieurs instruments de musique notamment le synthétiseur, la batterie, la guitare basse et la guitare acoustique.

Cofondateur du groupe Mekaddishkem avec son frère  Esdras B avec qui ils ont sorti plusieurs opus,  dont un album intitulé « Paradisio », en 2015.

Evoluant depuis 2020 en carrière solo, il réalise l’album « Onction », un doux cantique  consacré à l’adoration

ACP/Fng/CKM