Sud-Kivu : le vice-gouverneur de province  sursoit  la traversée  du tronçon routier de  Luhanga  par  des véhicules.

0
223

Uvira, 07 juin 2021 (ACP).- Le vice-gouverneur de province du Sud-Kivu Marc Malago Kashekere a, au terme d’une visite de travail effectué dans le sud du territoire d’Uvira sur le tronçon Luhanga, interdit la traversée des véhicules  pour  joindre l’autre côté.

Cette décision intervient après une réunion de concertation avec l’équipe technique de l’Office des Routes vu la distance du tronçon qui reste à entretenir pour sortir de  la zone la plus dangereuse où les véhicules tombent dans l’eau. A peu près, 50 mètres  restent à réhabiliter pour que la circulation  redevienne  fluide uniquement à cet endroit sans faire allusion à d’autres  submergés par l’eau mais ne présentant pas de danger  pour les  usagers et  les  engins.

Depuis plus de trois mois, les produits vivriers qui arrosaient les villes d’Uvira, Bukavu et Goma en provenance des provinces  du Maniema et Tanganyika ne sont plus perceptibles  sur  les marchés à cause de la dégradation la route nationale numéro 5  qui nécessite une réhabilitation totale.

ACP/Fng/CKM/NKV