Des structures des jeunes lancent la collecte des fonds en faveur de la population de Goma

0
159

Kinshasa,  08 Juin 2021 (ACP).- Des structures  d’encadrement des jeunes dont le Forum national de la jeunesse (FNJ), regroupés au sein de la structure ‘’SOS Goma ’’,  ont lancé officiellement, le week-end à la place YMCA dans la commune de Kalamu, la chaîne de solidarité en faveur de la population de Goma au Nord-Kivu, victime de l’éruption du volcan Nyiragongo, a appris mardi l’ACP auprès des sources proches de ce regroupement.

 Selon la source, il s’agit pour les initiateurs,  d’une opération de collecte des fonds, des vivres et non vivres en vue de venir en aide aux victimes de cette catastrophe naturelle survenue le 22 mai dernier.

Elle indique par ailleurs que le jour du lancement de l’opération, 2580 USD et 227.550 FC ont été récoltés auprès des jeunes de toutes tendances venus participer à cette activité.  Ce qui a été un motif de satisfaction pour le ministre de la Jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté, Yves Bunkulu présent lors de la cérémonie.

« C’est une joie immense, je tiens à féliciter la Coordination et également tous les jeunes ici présents. Je pense que les jours qui viennent seront très rythmés et ce geste symbolique qui vient d’être posé à Kinshasa sera également posé dans les autres villes, ainsi que les autres provinces du pays en faveur de nos compatriotes de Goma », a déclaré Yves Bunkulu.

Pour sa part, le coordonnateur adjoint de la structure « SOS Goma » chargé des finances, Patrick Katengo a rassuré quant à la gestion des fonds et matériels qui seront récoltés pour la population de Goma.

« Sans faute, nous devons rassurer tous nos compatriotes jeunes et aussi d’autres qui ont compris que cette initiative doit être encouragée à travers la République. Les jeunes doivent continuer à nous faire confiance pour que nous puissions mener à destination tout ce que nous aurons à récolter dans les jours à venir », a indiqué Patrick Katengo qui est aussi président du Forum national de la Jeunesse (FNJ).

À l’occasion, il a réitéré l’appel à la solidarité à tous les congolais afin d’aller au chevet des sinistrés de l’éruption volcanique. ACP/GGK