Installation à Bandundu du comité multisectoriel pour la planification familiale

0
93

Bandundu, 08 juin 2021 (ACP).- Le comité multisectoriel pour la planification familiale (PF) dans la province du Kwilu a été installé dernièrement à Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, par la coordination provinciale du Programme national de la santé de la reproduction (PNSR), sous la présidence du vice-gouverneur de province, Félicien Kiway, en présence des notabilités locales.

Les membres dudit comité proviennent de dix secteurs stratégiques, comme demande le plan stratégique national de cette planification où la présidence, la vice-présidence et le secrétariat du comité sont assurés respectivement par l’OMS, l’Organisme Mariestops international (MSI) et le PNSR, ainsi les membres sont les représentants des  services de l’administration publique, de la société civile et des organisations œuvrant dans le domaine de la PF.

L’implantation de cette structure s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet « PROMIS » qui aura pour mission de booster les activités de planification, en vue d’améliorer le bienêtre sociale et de lutter contre les mortalités infanto- maternelles au Kwilu.

L’autorité provinciale qui a demandé aux membres de ce comité de mettre en place des bonnes stratégies devant permettre la réussite des objectifs pour faire du Kwilu, l’une des meilleures Provinces, a rassuré l’accompagnement du gouvernement provincial à la question de la santé de ses administrés, avant d’émettre le vœu de l’implication des autres acteurs de la pyramide du système sanitaire au soutien des activités de ce comité. ACP/ZNG/Cfm