Ituri : Les chefs coutumiers du territoire de Djugu appelés à soutenir le gouverneur militaire pour la réussite de l’état de siège

0
248

Bunia, 08 juin 2021(ACP).- Le président du conseil de chefs coutumiers du territoire de Djugu, Innocent Madukadala a appelé, mardi, ses pairs à soutenir les actions du gouverneur militaire de l’Ituri et son adjoint pour la réussite de l’état de siège qui vise principalement la restauration de la paix dans cette jeune province.

Il a expliqué que le fait pour les chefs coutumiers du territoire de Djugu de signer l’acte d’engagement devant le chef de l’exécutif provincial est un signal fort pour le retour de la paix dans la province de l’Ituri en général et le territoire de Djugu en particulier.

« Nous en tant que les chefs nous devrons soutenir et contribuer aussi pour que cet état de siège réussisse. Le seul objectif c’est la recherche de la paix », a-t-il dit.

Pour ce chef de la chefferie de Banyali-Kilo, ce qui est primordial c’est la bonne foi qui pousse les chefs coutumiers du territoire de Djugu à travailler pour le retour de la paix, ajoutant que l’engagement pris par ses pairs est une responsabilité vis-à-vis de l’autorité provinciale et  de leurs communautés respectives.

Innocent Madukadala a invité la population de cette contrée de l’Ituri à continuer à faire confiance à leurs autorités coutumières après un moment de crise entre certaines autorités locales et leurs administrés. ACP/ZNG/Cfm