La déforestation de la réserve biosphère de Luki au Kongo Central déploré par la société civile

0
396

Boma, 08 juin 2021 (ACP).- La société civile de Boma-Bungu a lancé le week-end un SOS aux autorités compétentes sur la déforestation de la réserve biosphère de Luki, située à une trentaine de kilomètres de Boma, dans le secteur de Boma-Bungu, territoire de Muanda, au Kongo Central.

Selon la société civile, cette réserve sensée être protégée par le service de l’environnement se trouve menacée par les trafiquants de bois et les fabricants de braise  qui abattent les arbres hors contrôle de ce service de l’environnement.

La coordination environnementale de Muanda sensée intervenir dans le cas de figure se trouve éloignée à plus de 120 km et dépourvue des moyens logistiques nécessaires pour faire face à ces trafiquants tandis que la coordination de Boma qui est plus proche serait en dehors de sa zone d’intervention, a souligné la source.

La société civile de Boma-Bungu appelle les autorités à chercher les voies et moyens pour approcher cette réserve biosphère de Luki de la coordination de Boma qui peut agir plus rapidement en cas de dévastation par les inciviques. ACP/ZNG/Cfm