La PNC engagée à lutter contre la criminalité à Boma

0
196

Boma, 08 juin 2021(ACP).- Le commissaire supérieur adjoint, Célestin Tsasa Khonde  de la Police nationale congolaise (PNC), commandant Ciat de Kabondo à Boma, a recommandé aux services de sécurité de sa juridiction de tout mettre en œuvre pour faire face au regain de criminalité déploré ce dernier temps au quartier Seka-Mbote, lors d’une réunion de sécurité.

Il a promis une récompense à toute personne qui facilitera l’arrestation de chef de bande de ces inciviques, un récidiviste  recherché par la police pour plusieurs actes de criminalité, notamment le vol simple, le vol qualifié, l’extorsion, le vol à main armée et l’association de malfaiteurs.

Ce chef de bande, un certain « Ali », s’est illustré récemment en administrant des coups de machette à quatre paisibles citoyens, après avoir volé plusieurs de leurs biens.

Le chef de quartier exhorte ses cadres de base à la vigilance

Le chef de quartier de Seka-Mbote, M. Raymond Babaka a exhorté les cadres de base de sa juridiction à la vigilance, lors d’une réunion de sécurité qu’il a présidée.

Il a invité ses interlocuteurs à dénoncer auprès de l’autorité compétente toutes les personnes suspectes.

Le chef de quartier Babaka a rappelé, à cette même occasion, les cadres de base leur mission de protéger  les personnes et leurs biens.  ACP/ZNG/Cfm