La Société congolaise de gaz s’implante à Matadi

0
347

Matadi, 08 juin 2021 (ACP).- La Société congolaise de gaz  (SO’GAZ), une filiale de la Société congolaise des industries de raffinage (SOCIR) va s’implanter à Matadi où elle va lancer officiellement, vendredi, son dépôt relais avec un réseau de distribution composé des stations Engen et quelques points de vente indépendants, a annoncé, mardi à l’ACP, Armand Kabeya, assistant marketing de SO’GAZ.

La population de Matadi peut jouir du service qu’apporte la SO’GAZ  grâce aux kits de cuisson à gaz, a indiqué M. Armand Kabeya qui a souligné que cette société opère déjà à Kinshasa.

Active depuis 2019, a-t-il noté, la SO’GAZ est une entreprise congolaise disposant d’une grande expertise locale et internationale en matière de commercialisation, de transport et de distribution des produits pétroliers parmi lesquels le gaz de pétrole liquéfié autrement appelé gaz domestique.

Depuis sa création, cette société s’est donné pour mission de vulgariser le gaz domestique en vue de le rendre accessible à toutes les couches sociales et ainsi améliorer les conditions de vie des Congolais et lutter contre la déforestation accentuée par la production et la commercialisation du charbon de bois, a-t-il conclu. ACP/ZNG/Cfm