L’ASBL « JURE » exhorte les jeunes de Lubero à quitter les groupes armés

0
157

Butembo, 08 Juin 2021 (ACP).- Le chargé de la culture et Arts de l’ONG ‘’Jeunes unis pour la recherche de l’excellence (JURE) Kelbin Nzanzu a exhorté les jeunes  de Lubero, dans le Nord-Kivu, qui  se trouvent encore dans les groupes armés à quitter  la foret pour contribuer à la paix et au développement de la communauté.

Kelbin Nzanzu a profité de la tenue d’un festival organisé le weekend end pour lancer cet appel, faisant voir le danger que courent ces jeunes en se retrouvant dans les groupes armés. Il leur  a fait savoir qu’ils ont intérêt à rejoindre leurs familles pour se refaire une nouvelle vie.

Ce festival dénommé ‘’Nani Bingwa’’ avait réuni plusieurs artistes qui ont lancé eux aussi différents messages pour persuader leurs collègues à abandonner les groupes armés.

Pour lui, « il faut impérativement que les jeunes quittent ces groupes armés pour contribuer au retour de la paix  dans la  région. Qu’ils quittent la forêt, parce que la vie ne se trouve pas toujours là-bas mais plutôt au sein de la communauté ». ACP/GGK