L’ONG « JEFIA » organise trois journées d’action pour les démunies

0
134

Kinshasa, 08 Juin 2021 (ACP).- L’ONG ‘’Jeunes filles en action’’ (JEFIA)  organisera, du 15 au 17 juin dans l’enceinte de la foire internationale de Kinshasa (FIKIN), trois  journées d’actions et de solidarité  sous le label ‘’Foire de la bouffe’’ pour soutenir les personnes vulnérables, dans le cadre de la Journée mondiale de la faim célébrée le 15 juin de  chaque année, a indiqué, mardi à l’ACP, la présidente de cette structure, Ruth Ngwanza.

D’après Mlle Ngwanza, cette activité ayant pour thème « Agir enfin pour taire la faim », sera organisée dans le but d’apporter le sourire aux nécessiteux en leur offrant des vivres et non-vivres.

Le programme prévoit une prestation musicale et théâtrale par les membres de l’ONG et les enfants, des échanges et débats sous forme d’émission avec 10 responsables des associations et des centres d’hébergement, une visite de stands et un  jeu concours, ainsi que la  présentation officielle du projet « JEFIA KOLIA » et un buffet.

Prendront part à cet événement, a fait savoir la présidente de JEFIA, les enfants de l’orphelinat ‘’Dominus angeli’’, les femmes de petite taille, les filles mères, les enfants en rupture familiale et tant d’autres   personnes vulnérables.

A cet effet, la coordonnatrice, Ruth Ngwanza a lancé un SOS aux bienfaiteurs pour apporter leur soutien en vue de la réussite de cette manifestation.

Créée en décembre 2016 à l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC), l’ONG ‘’Jeunes filles en action’’ est à sa 4ème  édition  de campagne dénommée « Stop nzala », laquelle, au-delà de simple  recréation est devenue une foire, un cadre d’échanges, des propositions, des solutions efficaces et un programme de lutte contre la faim. ACP/GGK