Stage des Léopards à Tunis : Gaël Kakuta regagne la France pour blessure

0
204

Kinshasa, 08 juin 2021 (ACP).- Le milieu offensif des Léopards de la RD Congo, Gaël Kakuta, a regagné mardi la France à la suite d’une blessure contractée lors du match amical contre les Aigles du Carthage de la Tunisie, samedi au stade olympique de Radès, indique la Direction de communication de la Fédération congolaise de football association (EFCOFA).

Le sociétaire du RC Lens (Ligue 1 française) a contracté une entorse d’articulation métatarse-phalangien premier rayon pied gauche, a précisé le médecin des Léopards, Dr Jean Vervier. Le joueur de 30 ans n’a fait que pleurer  dimanche et lundi pour des sérieuses douleurs à la course, a ajouté le médecin de l’équipe nationale, avant de s’envoler mardi pour la France.

Son départ met un terme à son stage et Kakuta aura à suivre le prochain match amical contre les Aigles du Mali, vendredi 11 juin, depuis son lit d’hôpital.

Gaël Kakuta avait décidé de jouer pour la RD Congo en mars 2017. Il compte 9 sélections et un but marqué sur un coup-franc lors de son premier match, le 26 mars 2017, contre le Kenya (1-2) sous la direction de Jean Florent Ibenge Ikwange.

Par ailleurs, les Léopards ont lancé un message de réconfort et de paix aux populations de Goma, lundi 7 juin, avant la séance d’entraînement au stade El Menzah, à Tunis. ACP/ZNG/Cfm