Sud-Kivu : La diaspora congolaise de Belgique met la main à la pâte pour secourir les sinistres de Goma

0
293

Bukavu, 08 juin 2021(ACP),- La diaspora congolaise de Belgique, à travers les associations Dc Racin, Aire de femmes et Fédération de la diaspora congolaise, a volé au secours des sinistrés de l’éruption volcanique de Goma basés à Kavumu au Sud-Kivu, en leur apportant le weekend dernier une assistance en vivres et non-vivres, a constaté l’ACP.

L’assistance en vivres était composée, entre autres de boîtes de sardine, du lait en poudre, du riz, de paquets de biscuits, du pain, etc., tandis que pour les non-vivres, il y avait notamment des habits, des souliers, signale-t-on.

Les bénéficiaires de cette assistance ont, avec une immense joie et un sourire aux lèvres exprimé leur gratitude envers leurs compatriotes vivant en Belgique. Ils ont exhibé quelques pas de danse et en chantant  pour manifester leurs sentiment de réjouissance.

Ces sinistrés venus de Goma suite à la récente éruption du volcan Nyiragongo, sont basés actuellement à Kavumu et ont reçu, lundi 07 juin, la visite du Premier ministre et chef du gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde, venu leur exprime la compassion du président Félix Antoine Tshisekedi ainsi que celle du gouvernement de la République, rappelle-t-on. ACP/ZNG/Cfm