Coupe CECAFA, Ethiopie 2021 : la FECOFA confirme la participation des Léopards U23 

0
102

Kinshasa, 09 juin 2021 (ACP).- La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a confirmé la participation des Léopards des moins de 23 ans à la Coupe CECAFA, Ethiopie 2021 qu’organisera du 3 au 18 juillet 2021 à Addis-Abeba le Conseil des associations de football d’Afrique de l’Est et Centrale (CECAFA).

La direction de communication de la FECOFA, qui a livré mercredi l’information, a indiqué que le programme de préparation des Léopards U23 sera dévoilé prochainement. La participation des Léopards espoirs à ce tournoi permettra aux jeunes fauves congolais d’avoir le temps de jeu convenable afin de devenir des vrais aspirants aux sélections A’ et A.

Depuis deux, les U23 congolais ne se sont plus regroupés pour disputer ne fut-ce qu’un match amical. Cette génération a fait rêver tous les Congolais en se qualifiant pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au détriment du Maroc, avant d’être disqualifié par la Confédération africaine de football (CAF) pour une faute administrative au sujet du joueur Arsène Zola.

L’équipe était conduite par le coach Christian Nsengi Biembe Seko Seko, qui sera promu quelques mois après à la tête des Léopards A. ACP/Fng/ODM/KJI/JFM