Haut-Uélé : une délégation des éleveurs reçue par le gouverneur de province

0
73

Isiro, 09 juin 2021 (ACP).- Le gouverneur du Haut-Uélé, Christophe Baseane Nangaa, a reçu mardi à Isiro, une délégation des éleveurs congolais venue l’entretenir de leurs activités.

 Selon le porte-parole de cette délégation,  Me Pelé Kaswara, son groupe est venu rencontrer le chef de l’exécutif provincial pour parachever les discussions amorcées au mois de janvier dernier relatives à la taxe conventionnelle sollicitée par leur corporation dans le souci de contribuer à la mobilisation accrue des recettes de la province.

En attendant la poursuite des discussions avec les  ministères sectoriels,   la délégation a remercié et félicité le gouverneur, Baseane Nangaa, pour l’attention accordée à leur demande.

A cette l’occasion, il a exhorté ses interlocuteurs à une cohabitation pacifique avec les populations autochtones en évitant l’achat des  terres pour les pâturages, le sol et le sous-sol appartenant à l’Etat, a-t-il conclu.

Ces fermiers en majorité de la tribu Hema, ont été également informés des décisions prises  par le gouvernement provincial ainsi que la société civile pour leur encadrement en vue d’une meilleure identification. ACP/Fng/ODM/KJI/JFM