Kisangani : des leaders des associations de la société civile  formés sur la non-violence active

0
272

Kisangani, 09 juin 2021 (ACP).- Une trentaine des jeunes leaders de différentes associations de la société civile de Kisangani ont été formés récemment, dans le cadre du projet « Tufaulu Pamoja », sur la non-violence active, la consolidation de la paix et la transformation des conflits dans la salle de réunion de la procure de la ville, a appris l’ACP mercredi de bonne source.

Les participants ont été outillés sur la non-violence, les différents types et niveaux des conflits et les attitudes à adopter  face aux conflits. Ils ont été orientés pour sensibiliser leurs semblables à devenir des communicateurs sociaux de la non-violence active, la contribution de la paix et la transformation des conflits.

Le projet « Tufaulu Pamoja » vise à contribuer aux efforts déjà fournis pour sortir la RDC de la pauvreté en implantant les plateformes des jeunes qui couvrent huit (8) provinces, dont la Tshopo. A cela s’ajoute une série des groupes des jeunes ayant les objectifs similaires, notamment la promotion du civisme et la culture de la paix. ACP/Fng/ODM/KJI