Une nouvelle naissance d’un gorille dans le Parc des Virunga

0
418

Kinshasa, 09 juin 2021 (ACP).- Une nouvelle naissance d’un gorille a été constatée dans le Parc national des Virunga,  au Nord-Kivu, le dimanche 06 juin dernier et confirmée le lundi 07 juin par les équipes de monitoring de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN).

 L’équipe de communication du parc, précise que c’est la femelle Mafuko de la famille Bageni qui a donné naissance à un nouvel individu après 4 autres naissances enregistrées au mois de mai dernier. « Après 4 naissances enregistrées au mois de mai 2021, la femelle Mafuko de la famille Bageni poursuit sa série. Cette nouvelle naissance a été constatée en date du 06 juin puis confirmée le 07 dans la zone de Gikeri, secteur Mikeno »,  indique la même source.

Il s’agit ainsi, d’une onzième naissance de gorille depuis janvier 2021 dont 5 pour la seule famille Bageni. Cette dernière passe donc de 44 à 45 individus.

Le Parc national des Virunga est classé patrimoine mondial de l’UNESCO, le nombre de gorilles identifiés est désormais de 167 individus sans compter les 59 autres gorilles habitués mais non identifiés, ou encore 3 autres hébergés au centre Senkwekwe à Rumangabo, dans le territoire de Rutshuru. ACP/Fng/ODM/KJI/JFM