Une quarantaine d’entrepreneurs des communes de Kinshasa formés aux principes et stratégies de marketing

0
219

Kinshasa, 09 juin 2021(ACP).- Une quarantaine d’entrepreneurs de certaines communes de Kinshasa ont été formés mardi aux principes et stratégies de marketing au Centre d’actions pour le développement des entreprises en Afrique (CADEA), dans le cadre du programme de promotion de l’entrepreneuriat  (PPE) 2021.

Le directeur du CADEA, Pascal Wendjo, a indiqué que les stratégies de marketing visent les études du marché, soulignant que cette stratégie est fondée sur une bonne combinaison des facteurs qui comprend la présentation des produits, le prix, la place, la promotion ainsi que la proposition de valeur et d’analyse du comportement du consommateur.

M. Jules Mayinona, entrepreneur et promoteur des écoles s’est dit satisfait de ce module axé sur le marketing des produits et services.

Selon lui, le marketing tel qu’il le pratiquait était très différent de celui qu’ils ont appris au cours de cette formation, axée sur une méthodologie et technique pour apprivoiser les clients.

Pour Dr. Angela Mbambindi œuvrant dans la transformation alimentaire, la formation a ajouté un plus dans leurs pratiques sur le marketing précisant que la formation leur a permis d’affronter même les marchés à concurrence et garder leur clientèle.

Elle a, par ailleurs, remercié la Fondation Hanns Seidel et particulièrement le CADEA pour cette formation, étant donné que  la pratique ancienne du marketing était informelle et sans notions sur l’étude du marché. ACP/Fng/ODM/KJI/JFM