D’importants dégâts matériels constatés suite à un incendie du studio Ndiaye dans la commune de Gombe

0
84

Kinshasa, 10 juin 2021 (ACP).- Le studio Ndiaye situé sur l’avenue des Huileries, dans la commune de Gombe, a pris feu mercredi dans la soirée, occasionnant d’importants dégâts matériels, a indiqué, jeudi,  M. Bienvenue Nduka,  gérant de cette maison d’enregistrement et de production, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Selon ce dernier, cet incident a été causé par un court-circuit qui a embrasé les plafonds ainsi que les locaux administratifs détruisant tous les matériels de bureau, soulignant, par ailleurs, que les installations du studio n’ont pas été endommagées grâce l’intervention des sapeurs pompiers de la ville de Kinshasa.

Le studio Ndiaye est l’une des rares maisons de production présente à Kinshasa à produire de nombreux albums à succès des artistes congolais et étrangers. Il dispose, depuis 1998, d’un studio d’enregistrement, de mixage et de mastering.

Plusieurs albums à succès de toutes les tendances de la musique congolaise et du Congo-Brazzaville y on été enregistrés notamment l’album de Koffi Olomide intitulé « 13ème Apôtre », « Balle de match » de JB Mpiana, « Cocktail » pour feu Pepe Kalle, « Robe blanche » de Kool  Matope, « Intervention rapide » de Ngiama Makanda Werrason, « Pondération 8 » de Blaise Bula, « Original » de Fally Ipupa, rappelle-t-on.ACP/Zng/GGK