Football/Coupe du Congo : Motema Pembe se qualifie au prochain tour aux dépens de Renaissance du Congo (1-0)

0
171

Kinshasa, 10 juin 2021 (ACP).- Le DC Motema Pembe s’est qualifié pour le prochain tour de la 56ème Coupe du Congo aux dépens du FC Renaissance du Congo qu’il a battu par 1-0, jeudi au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Cette explication entre les frères ennemis s’est jouée à l’image de celle entre l’AC Rangers de Kinshasa et le FC Kungu Pemba de Bandundu, dans la mesure où les deux formations ont eu de la peine à faire la différence au tableau d’affichage. Battu au match retour du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Motema Pembe a su tirer son épingle du jeu à la faveur de la réalisation de William Likuta Lwezi (77ème), lequel (90ème) inscrira un 2ème but que l’arbitre ne validera pas pour une position litigeuse.

Renaissance du Congo doit regretter une occasion nette de but offerte à Alain Mukoko Mayayi, un ancien du club vert et blanc (32ème), qui ne l’a pas exploitée à bon escient.

La victoire des Immaculés leur permet de venger défaite concédée face au même adversaire au 26ème championnat national et de faire un pas en avant dans cette compétition.

De son côté, Renaissance du Congo rejoint la salle d’attente des perdants où se trouve déjà Kungu Pemba, le meilleur perdant devant être désigné au finish ACP/Zng/GGK/May