Guy Loando projette la réorganisation de l’administration locale de l’Aménagement du territoire de Goma

0
50

Kinshasa,  10 juin 2021 (ACP).-Le ministre d’État,  ministre de l’Aménagement du territoire,  Guy Loando Mboyo en séjour à Goma dans la province du Nord-Kivu, projette de réorganiser l’administration locale de l’Aménagement du territoire de cette ville meurtrie par l’éruption du volcan Nyiragongo, a appris, jeudi, l’ACP de la cellule de communication dudit ministère.

Il l’a déclaré, souligne la source, après avoir fait un état des lieux des besoins de cette administration de la ville de Goma.

Visitant les installations de la division provinciale de son ministère au Nord-Kivu, le ministre d’Etat a déploré les mauvaises conditions de vie et de travail dans lesquelles les agents et cadres de cette administration travaillent.

Compte tenu de ces mauvaises conditions et de dégâts matériels de l’éruption du volcan Nyiragongo a causé, il a promis de réorganiser ce secteur dans cette partie du pays.

Par ailleurs, le ministre d’Etat an charge de l’Aménagement du territoire a, à travers ses itinérances dans la ville de Goma,  repérer des espaces physiques que le gouvernement va mettre à la disposition des sinistrés en attendant d’autres dispositions en leur faveur.

Selon le ministre d’Etat, les sinistres vont occuper ces espaces dans les prochains jours après leurs viabilisations pour un aménagement adéquat.

Auparavant, le ministre d’Etat Guy Loando, a visité les sites touchés par l’éruption volcanique où il s’est rendu compte de dégâts matériels énormes causés par cette catastrophe naturelle. «Des maisons entières, des églises, des écoles, des centres de santés ou même des terrains de jeux pour enfants ont été engloutis par les laves de l’éruption du volcan Nyiragongo», a-t-il regretté. ACP/Zng/GGK/May