Inhumation samedi à Kenge du professeur Adolphe Kilembe Manzanza

0
120

Kinshasa, 10 juin 2021 (ACP).-Le Pr. en Sciences naturelles et médicales de l’Université de Lavanium (actuelle UNIKIN) sera inhumé, samedi, à Kenge, son territoire natal, dans la province du Kwango, selon le programme de funérailles parvenu jeudi à l’ACP.

Pour les étudiants qui lui ont côtoyé, Adolphe Kilembe Manzanza, décédé le 1er janvier passé, a mis sa vie à servir la République démocratique du Congo (RDC) et à former les étudiants congolais pour l’émergence du pays.

Plusieurs activités sont prévues dans le programme notamment l’oraison funèbre ainsi qu’une cérémonie académique à la faculté de Médecine de I ‘Université de Kinshasa (UNIKIN).

Brève biographie du professeur Adolphe Kilembe

Adolphe Kilembe Manzanza est né dans le territoire Kenge dans la province de Kwango, le 31 décembre1944. Après son diplôme homologué des humanités gréco-latines au collège Albert 1 de Kinshasa actuellement Boboto en 1966,  il a obtenu par la suite un diplôme de candidature en Sciences naturelles et médicales de l’Université de Lovanium en 1969.

Adolphe Kilemebe a poursuivi ses études pour obtenir un diplôme de doctorat en Médecine, chirurgie et accouchement au Campus de Kinshasa, Université nationale du Zaire (UNAZA) en 1973, avant de se spécialiser en Anesthésie-Réanimation au Campus de Kinshasa.

Le professeur docteur a, en outre, publié plusieurs ouvrages entre autres, sa thèse en Anesthésie-Réanimation.

Il est également auteur et co-auteurs des plusieurs publications scientifiques et Membre, et animateur de plusieurs congrès scientifiques national et international dont l’animateur des congrès et de la télémédecine avec le staff médical Indien. ACP/Mat/May