Le chanteur Fred Kabeya rend hommage à la population de Goma à travers la chanson « Tusimame juuya Goma »

0
83

Kinshasa, 10 juin 2021(ACP).- L’artiste musicien Fred Kabeya a dévoilé, la semaine en cours, sur la plateforme d’écoute « YouTube » sa chanson intitulée « Tusimame juuya Goma », en hommage à la population cette ville meurtrie par l’éruption volcanique de Nyiragongo, a indiqué cet ethnomusicologue, au cours d’un échange, jeudi avec l’ACP.

Il a collaboré dans cet opus de 4 minutes dont la version vidéo est également disponible, avec deux artistes originaires de cette contrée, chef lieu de la province du Nord-Kivu. Il s’agit de notamment Voldie Mapenzi et Bany dans le but d’exprimer leur solidarité en particulier et de susciter la compassion de la population congolaise en général à travers cet air mélancolique en swahili.

Fred Kabeya est un artiste musicien et ethnomusicologue de formation, à l’Institut national des arts (INA). Il débute sa carrière musicale en 2002 à Kinshasa, et a déjà réalisé plusieurs collaborations à son actif, entre autres avec le chanteur Jean Goubald sous le titre « Lolango ».ACP/Zng/GGK